Une belle proposition : bai jai bei

Publié le par Nini79

Bonsoir !
Je relaie avec plaisir cette très jolie opération, dont vous pouvez trouver l'idée sur le blog des petites croix de Lilou : link
Bai Jai Bei

Allez, après avoir longtemps tergiversé, je me lance.
J'aimerai créer un Bai Jai Bei pour l'offrir à notre bébé, le jour où il pointera son petit nez.
Je sais, je m'y prends à l'avance, mais j'aimerai l'accueillir avec et je me dis que le temps que je recueille tous les carrés puis que je les couse, il sera surement né ;) mieux vaut s'y prendre tôt.

Donc, voilà, je fais un appel aux dons.
Voici le principe pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas: http://www.marion-et-ses-petitesmains.com/?m=20081009
“Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’un nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Bai Jia Bei – “un patchwork de 100 voeux”. La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20×20 en 100% coton). Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.”
La personnne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été ecrits les messages de bienvenue et de bonheur pour l’enfant ainsi qu’un échantillon du tissus envoyé qui servira à réaliser la courtepointe.
C’est une superbe tradition car cela permet à l’enfant plus tard de réaliser que tout le monde l’attendait en même temps que ses parents.


Comment faire?
1. Choisissez un morceau de tissu qui vous plaise car c'est un peu de vous qui sera dans cet ouvrage (mais 100% coton si possible pour le lavage)

2. Coupez un carré de 20 cm sur 20 cm + un petit morceau de 6 cm sur 6 cm (qui sera attaché à la carte de voeux)

3. Choisissez ou réalisez une carte qui vous plait afin d’y noter votre souhait pour ce bébé à venir et attachez y le petit morceau de tissu.
Cette carte sera un souvenir écrit de vous et sera précieusement conservée!

Pour m’envoyer vos tissus : contactez moi par mail ou laissez moi un commentaire. Merci !
Voilà, j'espère que vous serez nombreuses à participer à cette idée, j'attends l'adresse de Lilou pour lui envoyer, en espérant que nous serons nombreuses...
Bonne soirée

Publié dans Swaps - échanges

Commenter cet article