Traveling woman, suite...

Publié le par Nini79

Bonjour,
Mon "Traveling woman" est sorti du blocage, le voilà : Travelingwoman.JPGautre vue : Travelingwomandetail.JPGou encore Travelingwomandetail2.JPGQuelques précisions :
- la laine employée, une merveille de douceur, de la "cascade 220 sport". Ceci dit, je n'avais que deux écheveaux, insuffisant pour que je m'éloigne du modèle (alors que ce modèle laisse la possibilité de modifier la taille comme on le souhaite).
- sur le coloris : ce coloris entre thé, marron et beige conviendra bien, je pense, à la personne à qui il est destiné, ma tante (même si sa taille en fera plus un couvre-épaules qu'un grand châle), mais si je le refais pour moi (ce qui risque d'arriver ), ce sera dans un coloris plus "peps" et plus grand;
- sur le modèle : plusieurs choses. C'est un modèle créé par Liz Albinante  (que vous pouvez trouver sur Ravelry), traduit en français par Paola Perrault. Ce modèle, je l'ai eu gratuitement, mais il semblerait qu'il soit à présent payant... dommage !!
- aucune difficulté, MAIS : ne faites pas comme moi, en vous précipitant bêtement, ou vous allez pénéloper , la première fois, parce que je n'ai pas suivi assez attentivement le modèle (et que j'ai persisté deux rangs avant de reconnaître mon erreur et de détricoter ), la deuxième fois parce que je me suis basée au départ sur les explications écrites du diagramme, sans consulter le schéma pour la partie dentelle  résultat : re-détricotage... par hasard, je suis tombée sur "Yes we shawl" link et l'explication d'une internaute sympa relevant une erreur dans le diagramme A (rang 5), j'ai relevé une erreur dans le diagramme B (rang 11). Mon conseil : se baser sur les schémas, sans oublier les deux mailles et le jeté du début et de la fin, avec un jeté. Sinon, le modèle ne présente pas de difficulté particulière, les schémas de la dentelle se retiennent assez facilement. Le deuxième diagramme nécessite d'être attentive, mais sans difficulté d'exécution.
- Calculez bien la laine nécessaire ! sinon, si vous augmentez la taille du modèle, vous allez vous retrouver comme moi, acculée à redéfaire les rangs tricotés, pour cause de manque de laine, et vu le nombre de mailles à ce moment-là, c'est plus que rageant !!!
En un mot comme en cent, un modèle agréable, que je referai plus grand, dans une laine plus lumineuse... pour l'instant, celui-là va partir vers sa destinataire...
Bonne journée... 

Publié dans Tricot - crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nini79 03/09/2012 07:34

Pas de souci, Toutchocolat, échanger sur nos astuces (voire déconvenues) fait partie à mon sens du plaisir des bidouillages en tous genres...
Bises et belle journée.

Tout chocolat 02/09/2012 14:50

Bravo! Il est superbe.C'est un de mes projets .Je te remercie pour tes conseils.

Nini79 01/09/2012 18:13

Merci, Gaëlle, c'est gentil. Elle vient de le recevoir, elle m'a de suite appelée, toute émue et contente, un vrai bonheur.
Bises et très bon week-end, bon courage pour les préparatifs.

le petit monde 01/09/2012 12:45

waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh splendide!!!!!!!!!!!!!!!!
biz

Nini79 30/08/2012 11:26

Merci, Cappuccinette, c'est gentil. Bises et belle journée.