Petits contes de printemps

Publié le par Nini79

Je viens de finir ce livre :
LivreSoseki.JPGdes textes très courts, mais denses comme des tranches de vie... L'auteur, Soseki,  arrive à nous intéresser aux petits riens du quotidien, à leur banalité apparente, mais aussi à la fragilité de ces instants qui passent et ne reviendront plus.
J'ai adoré ces petits contes, qui, bien qu'écrits au début du XXème siècle, évoquent des sujets qui peuvent tous trouver un écho en nous....
Dernier détail, j'adore la peinture de la couverture, reproduction d'une peinture de Fukuda Heihachirô...

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci, Lolli, je ne connais pas Maxence Fermine, et son livre, un ajout sur ma pile de livres à lire ??? hi hi<br /> Bises et belle journée.
Répondre
L
Je ne connais pas cet auteur que tu donnes envie de découvrir. Son nom me rappelle le joli roman de Maxence Fermine, Neige, dans lequel il y a un peintre aveugle nommé Soseki!
Répondre
N
Tout à fait, des petites pages à savourer...<br /> Bises et belle journée.
Répondre
V
Un auteur que j'aime bien, à picorer avec une histoire de temps à autre...
Répondre