Mercredi : ballon, abbaye et lion...

Publié le par Nini79

Bonjour !
Poursuite de nos découvertes londoniennes...
Objectif du matin : le stade de Wembley. A l'origine, vous vous en doutez un peu, pas vraiment mon idée, , mais mes titis y tenaient, alors... et en fait, c'était vraiment intéressant... comme quoi, il ne faut pas rester sur des idées préconçues
Par contre, les conditions dans lesquelles nous nous y sommes rendus
D'abord parce que le petit guide du London Pass nous a indiqué une station de métro vraiment éloignée, ensuite, parce que les conditions météo étaient épouvantables (pluie, vent, nous sommes arrivés trempés !!), une petite vue générale pour vous donner une idée :
Wembleyvuegale.JPGvous pouvez admirer le sol bien détrempé... à l'intérieur, vous pouvez admirer cela :
Wembley.JPGnotamment, vous faire photographier à côté de maillots prestigieux, dans la salle de conférence de presse, les vestiaires, etc.
Retour plus facile vers le coeur de Londres, après un petit détour via la boutique (mais tout y est très cher... ils font feu de tout bois : vous pouvez vous faire photographier avec la Cup, mais ça coûte un bras !!)...
Ensuite, l'Abbaye de Westminster. Pas de photo à l'intérieur, mais un audioguide, proposé en différentes langues. Voici le portail :
WestminsterPortail.JPGcette abbaye, celle-là même où la Reine Elisabeth II a été couronnée, où Kate et William viennent de se marier est une pure merveille, une vraie émotion, une solennité vous saisit en la parcourant... j'ai appris que plusieurs écrivains anglais  et/ou personnalités remarquables y avaient une dalle, voire une sépulture, dont Jane Austen, Haydn, Charles Dickens, etc.
La visite se termine par un cloître et le jardin des simples de type médiéval, entretenu par les prélats qui y vivent là avec leurs familles, voici une photo du cloître :
Westminstercloitre.JPG...
Le soir, pendant que fiston allait regarder un match de foot au pub, tite dernière et moi allions voir "Le Roi Lion" (nous avions réservé via internet), désolée, mais photos bien sûr interdites, un spectacle magique, une histoire connue et archiconnue (tite dernière a passé une bonne partie de sa jeunesse à visionner le film, et même le sachant par coeur, ne s'en lassait jamais !! ), des costumes somptueux, une mise en scène inventive, chants, décors, bref, un vrai spectacle magique pour tous les âges... on oublie très vite que le spectacle est tout en anglais, on se laisse porter, emporter... un très bon moment...
Retour à l'hôtel pour un repos bien mérité

Publié dans Découvertes

Commenter cet article

Christelle 19/03/2012 17:03

Quelle charmante balade , là bas , dans ce pays si curieux , si pittoresque et empli de charme !

creation partage 19/03/2012 06:53

belles photos nini...
londres est tout de même bien sympa... bon avec la pluie en prime lol...
bonne semaine à toi
bizzzzzzzouuuuu anglais

Miaou Isabelle 15/03/2012 23:27

et je pense que tu as bien dormi !!
bizzronrons