Faire venir l'été...

Publié le par Nini79

Si je crois le calendrier, c'est le premier jour de l'été... mais dans les faits, il fait frais (18°C, ce n'est pas énorme, tout de même), et il pleut... plus ou moins régulièrement, plus ou moins fort...
Malgré tout, on a envie de penser à l'été, à un peu de chaleur (pas trop ) et de luminosité...
Et, l'occasion faisant le larron, j'ai vu des abricots, un peu trop "moches" puor être vendus autrement que pour faire des confitures... j'avais une recette à tester d'Emmanuelle link dont l'imagination culinaire, notamment pour les confitures, m'épate toujours...
Zut, il me manquait un ingrédient... mais, qu'à cela ne tienne, j'ai bien l'intention de ne pas gâcher les abricots, faire cet après-midi la confiture, mais sans l'ingrédient... que je viens de réaliser à l'instant... Je suis sûre que vous vous demandez ce que c'est ?? c'est ça :
sucredelavande.JPG...alors, une idée ??? en fait, c'est la première étape d'un sucre parfumé, parfumé à la lavande (du jardin... of course !)... résultat dans un mois, Emmanuelle nous promet un sucre délicatement parfumé... pour mes prochains pots de confiture d'abricot, ce sera parfait...
Allez, je vais faire ma confiture en attendant... histoire de parfumer un peu toute cette grisaille...

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'espère qu'il t'a plu, Véronique. Pour ton passage, tu me tiens au courant, j'espère être dispo à ce moment-là...<br /> Et pour le soleil, ce matin, il a l'air de vouloir faire une apparition, pourvu que ça dure !<br /> Bises et belle journée.
Répondre
V
Hmmm... Voilà un bon sucre parfumé! Au fait, en parlant d'Emmannuelle, j'ai bien avancé ton livre qu'elle m'a fait suivre, je fais un aller-retour mardi à Paris, je l'emporterai pour les 200<br /> dernières pages! En fonction de ce que j'apprendrai à Paris, je te ferai signe pour un passage sur Niort un de ces jours... Bonne semaine (avec moins de pluie et un peu plus de chaleur?)!
Répondre
N
Merci, Emmanuelle, c'est noté, je te dirai cela dans un mois...<br /> Bises et belle journée.
Répondre
E
Si ton sucre est un peu trop humide à l'issu du temps de repos, tu peux le faire dessécher sur une plaque au four à température très basse.
Répondre
N
A y est, Manou, mes pots sont prêts... hier, ça embaumait dans la cuisine...<br /> Bises et belle journée.
Répondre